top of page
IMG_0329.jpg

Alors qu’à ses débuts elle ne peint qu’à la peinture à l’huile, elle se tourne vers l’aquarelle, technique qui lui permet plus de spontanéité afin de pouvoir exprimer ses états d’âme. Ophira développe au fil du temps une sensibilité toute particulière vis-à-vis de la nature qui devient le pôle principal de sa création. Cet hymne à la nature, une sorte de chant profond poursuit toujours mais avec le temps son style devient moins figuratif, plus expressif. (Anita Nardon - A.I.C.A).

 

« Bien que mes tableaux soient nourris des éléments figuratifs, ils plongent leurs racines dans mon vécu personnel. Ainsi l’art devient un moyen d’expression de soi-même, le miroir de l’âme. Pendant le processus de création sont exprimés inconsciemment des sursauts d’émotion oscillant entre joie et nostalgie, passion et sérénité, calme et tension. Ce sont ces émotions exprimées à travers mes œuvres que je souhaiterai modestement transmettre à autrui afin de les partager. J’accorde une grande importance à la couleur qui possède son propre langage expressif. Enfin, je souhaite que mon art soit une sorte d’évasion temporaire au spectateur. »

​

Actuellement Ophira fait usage de la technique mixte.

 

Membre de l’Institut Européen de l’Aquarelle, j’ai participé a de multiples expositions individuelles et en groupe depuis 1993 à ce jour en Europe, Afrique et Moyen Orient.

Bio | Ophira Grosfeld

bottom of page